Enigme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de notre chère guilde Enigme, vous êtes tous les bienvenus !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Enigme de votre vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Chajarat
Guerrier
Guerrier
Chajarat


Messages : 246
Age : 39

L'Enigme de votre vie Empty
MessageSujet: L'Enigme de votre vie   L'Enigme de votre vie Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:02

J'adore mon titre. Sérieux, il en jette, non?

Bref, je profite des vacances du meneur pour taper une petite présentation sans prétention.

Qu'est-ce qu'une Enigme?
Citation :
énigme, n. féminin, du latin aenigma

Jeu d’esprit mettant à l’épreuve la réflexion de l’interlocuteur qui doit répondre à une interrogation dont le sens est caché sous une parabole ou une métaphore.
-> Œdipe résolut l’énigme du Sphinx, libérant Thèbes de ce monstre qui dévorait les passants. — Proposer une énigme. — Recueil d’énigmes.
(Figuré) Toute chose difficile à comprendre, à expliquer, à connaître.
-> Ce sera toujours une vivante énigme que chacun interprète au gré de ses désirs, de ses espérances ou de son système. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)

Après la minute culturelle (je suis friand de ce genre de chose), on va essayer de se ramener à notre problème. Pour nous, Enigme est un choix de vie, qui reste une énigme pour nos compatriotes brumairiens. En effet, l'aide et le partage des connaissances représentent un trésor oublié des générations actuelles. Vous qui aimez aider votre prochain, même dans la limite de vos moyens, cette guilde est faite pour vous !

Quelques petites règles au préalable...

- Le fait que l'aide soit la composante majeure de cette guilde peut amener à l'excès... Aussi, profiter sans vergogne et sans jamais rien fournir en retour sera sévèrement sanctionné. On attends des membres qu'ils renvoient l'ascenseur dans la limite de leurs moyens.
Exemple : l'aide à la progression de niveaux. Si toi, petit bas level, est accepté dans un groupe pour monter de niveau là où tu n'aurais pu aller seul (au hasard, à Frigost), pense à remercier celui qui t'as permis de monter lorsqu'il recherchera des ressources qui sont à ta portée, comme des Gelées, des items d'Otomai, etc. Jamais de kamas, comme l'a précisé le meneur.

- N'oubliez pas que la vie en guilde est une forme de vie en société. L'anonymat ne vous dispense pas de bien vous comporter. Je vous engage vivement à lire les règles de la Nétiquette. Sachant toutefois que nous sommes sur un jeu, je n'imagine pas vous forcer à bien écrire, néanmoins il serait préférable de faire des efforts pour être un minimum compréhensible. Moins vous mettez de temps à écrire un message, plus les gens en mettrons pour comprendre ce que vous dites.

- Je n'ai pas besoin de vous rappeler qu'il est hors de question de cautionner des propos racistes, homophobes et injurieux. De même, si vous avez des problèmes avec les Modérateurs pour ces raisons, nous ne vous défendrons pas. La Triche, le Hack, le Botting, le Phishing et le Vol seront sans appels : kick de la guilde et signalement aux modérateurs. Pas d'imposteurs au pays des Toupoutous.

Mais heu... pourquoi vouloir faire partie des Enigmatiques?

Question pertinente : pourquoi nous et pas la concurrence? C'est une bonne question (manière de dire "j'en sais rien").
Discuter simplement, pas mal déconner si l'occasion se présente, débattre sur un sujet, aider ou se faire aider sur les builds, les spots d'xp, le drop, l'xp, sans tomber dans l'abus. En ce qui me concerne, j'aime jouer sans avoir de prise de tête, selon la divine citation d'une de mes amies :
Citation :
Quand je joue, je veux poser mon cerveau sur le bureau et ne pas me prendre la tête avec des problèmes sans importance
J'adhère à cette idée. En rentrant du travail, de l'école, etc, on a envie de jouer sans devoir faire face à des tensions, oublier ses problèmes de la vie réelle et se distraire.

Et puis elle est grande, elle est belle, elle sent bon le sable chaud... ma guilde.

Les membres importants

Valeera/Biiboune : le meneur. C'est lui le chef, le seigneur, le maître. D'ordinaire coulant avec les gens, il écoute ce que chacun a à dire.
Yopbob : le bras droit historique. Je sais peu de choses sur lui vu qu'il ne se connecte pas en vacances.
Chajarat : moi. Doyen de la guilde et écrivain public. Patience à toute épreuve mais jugement sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enigme de votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enigme :: Partie Publique :: Présentation de la guilde & Reglement-
Sauter vers: